Me contacter

francislo08@orange.fr

 

Ou par téléphone :

09 62 36 64 05
06 89 60 38 80

Qui je suis...

Je m’appelle Francis Laux,
Je suis né à  Château-Regnault
Mais depuis très longtemps…
Je demeure à Sedan !


Telle est ma présentation dans le spectacle Oh béh la oui bin sûr !

 

Né le 28 mai 1947 (Gémeaux - ascendant gémeaux) à quelques centaines de mètres de la montagne et du monument des Quatre Fils Aymon à Château-Regnault aujourd’hui  Bogny-sur-Meuse  forcément, je fus nourri au lait Aymonien dixit le journaliste Patrick Flashgo.


Une scolarité débutée à Fumay (Ardennes), puis au lycée Paul Sabatier à Carcassonne (Aude) s’achèvera au lycée Henri Barbusse de Caudry (Nord).


Durant seize mois de service militaire à Bayonne (Pyrénées Atlantiques), j’ai pu découvrir le Pays Basque de très haut puisque affecté dans un bataillon de parachutistes.


Une carrière entamée chez un ferrailleur puis dans les filatures de Viesly dans le Nord me donneront une certaine idée de la dure condition ouvrière. Auxiliaire à la Poste de Béthencourt (Nord), un concours me permettra  de devenir titulaire à Maubeuge dans un premier temps, puis facteur remplaçant (brigadier) à Charleville-Mézières et ensuite receveur-distributeur à Marchaux (Doubs) avant de revenir en qualité de vérificateur dans les Ardennes. Cette nouvelle fonction me fera parcourir le département.

Avec pour seul diplôme un certificat d’études, je terminai ma carrière au grade d’inspecteur en qualité d’organisateur analyste.


Sportif, diplômé aide-moniteur d’éducation physique au CREPS de Reims,  je pratiquerai la gymnastique artistique au sein du club Ste Maxellende à Béthencourt , le karaté et  l’équitation dans le Doubs  puis le ski de fond  et le vélo auxquels s’ajouta le tennis. Je  reviendrai finalement  à mes premières amours : la marche athlétique (diplôme d’entraîneur) et le vélo.

 

Mais depuis toujours une passion me hante : créer ! Dans la musique, l’art pictural, la sculpture sous toutes ses formes et surtout  l’écriture...